Pétition à signer : M. JL Bianco doit démissionner de la présidence de l’Observatoire national de la laïcité.

M. JL Bianco doit démissionner de la présidence de l’Observatoire national de la laïcité.

 

« Dans les années 80, Madame Badinter se faisait accuser d’«ethnocentrisme» par Jack Lang parce qu’elle combattait l’acceptation de la polygamie et de l’excision alors prônée à gauche au nom du respect de la différence. Elle alertait sur l’installation du communautarisme, «cette idée que tous les rituels culturels ou religieux, y compris les plus intégristes, sont respectables et doivent être respectés». Elle dénonçait le sabotage d’une tradition universaliste portée depuis un siècle par la gauche. Pourquoi ? Hier, «par manque de courage». Aujourd’hui, «par électoralisme». Comment ? Par le «déni : pour avoir la paix, on pense qu’il suffit de nier les problèmes». »


Une partie de la gauche préfère manifestement s’en tenir à cette nouvelle conception de la laïcité, opposée aux combats de Mme Badinter, où l’on mélange allègrement origines ethniques et confession, où l’on niche sans barguigner les pires imams, où l’on négocie ses voix dans des mosquées radicales, où le voile sur les femmes ne pose aucun problème, qui lui a si bien réussi.

Ce faisant, cette gauche qui ne soutient pas cette pétition demandant la démission de Monsieur Bianco,  abandonne à Marine Le Pen  le combat laïque et féministe. On connaît la suite, et on sait ce qu’il en est chez elle.

Isabelle Kersimon – Journaliste


Pétition contre MM. Bianco et Cadène ouverte depuis six  jours, portée par Mohamed Sifaoui, journaliste, Président de l’association Onze Janvier  – Laurence Marchand-Taillade, Présidente de l’Observatoire de la Laïcité 95 – Michèle Fitoussi, Ecrivain.

Pétition : M. JL Bianco doit démissionner de la présidence de l’Observatoire national de la laïcité

Marianne enfonce le clou en soutien à Elisabeth Badinter et tous ceux, à gauche, qui ont choisi leur camp : laïcité/République versus oeucuménisme et compromissions avec l’islam politique.

Article de Marianne

 

 

 

Share Button

Une réflexion au sujet de « Pétition à signer : M. JL Bianco doit démissionner de la présidence de l’Observatoire national de la laïcité. »

Les commentaires sont fermés.